~ La Guerre des Clans ~
Bonjour !
Connecte toi vite !
Ou inscrit toi et rejoins nous !
~ La Guerre des Clans ~
Bonjour !
Connecte toi vite !
Ou inscrit toi et rejoins nous !
~ La Guerre des Clans ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Étoile de Feu et le territoire du lac ne sont plus que des souvenirs. Alors que la maladie menace d'emporter les Clans à jamais, les survivants décident de partir. Loin. Et de créer une nouvelle ère, des nouvelles lois. Sauras-tu rester fidèle aux tiens ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contexte du forum, à lire si vous ne voulez pas être perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Ensoleillé
Admin
Coeur Ensoleillé


Messages : 36
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans sa tanière

Contexte du forum, à lire si vous ne voulez pas être perdu  Empty
MessageSujet: Contexte du forum, à lire si vous ne voulez pas être perdu    Contexte du forum, à lire si vous ne voulez pas être perdu  Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:23

La lune se reflétais sur l'eau. Quatre chats étaient endormis, de petits nuages de vapeur d'échappant de leurs bouches. Puis un à un, ils se réveillèrent. Le plus vieux pris la parole :
- Nous n'avons plus aucune chance.
Sa voix hésitante trahissait sa nervosité croissante.
- Comment ??? miaula un chat noir aux yeux verts. Que veux tu dire, Astre de Bois ? D'accord, la maladie a emporté beaucoup d'entre nous, mais je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
- C'est pourtant simple ! l'apostropha la seule femelle. Nous sommes condamnés. Et pour nous sauver, nous devons ...
- Nous devons partir, Miel de Lune !!! lança le dernier mâle, coupant la femelle dans sa tirade.
- Partir ??? Mais ... Miel de Lune baissa la tête. Oui, tu as raison. Partir. C'est la seule solution.
- On ferai mieux de rentrer. Il y a eu d'autres morts pendant notre absence ! Rendez-vous demain sur l'Île. Amenez votre chef et votre Clan.
- D'accord, Printemps Vénitien. Je viendrais avec mon Clan.
Un à un, les guérisseurs donnèrent leur accord. Puis la nuit les engloutit. La combe fut déserte.

Printemps Vénitien regagna son Camp. Elle était tellement absorbé par ce qu'avait dit le Clan des Étoiles qu'elle faillit rentrer dans son chef.
- Oh ! Étoile de Suie ! Je dois te parler.
Voyant la mine déconfite de sa guérisseuse, le meneur la suivit dans son antre, une grotte abrité par des ronces.
- Parle, Printemps Vénitien ! Que ce passe-t-il ?
La femelle inspira un grand coup, puis raconta tout : la mise en garde du Clan des Étoiles, le débat ... Ébahit, Étoile de Suie l'écoutais. Puis il poussa un long soupir de résignation.
- Le Clan viendra, je te le jure. Viens, allons l'annoncer aux autres. Les deux félins sortirent de la grotte. Une fois de plus, la guérisseuse relata toute la soirée à la Source de Lune. Une fois qu'elle eu fini, des plaintes et des gémissement de chats désespérés résonnèrent dans la combe rocheuse. Une voix domina les autres :
- Et nos petits ? Nos anciens ? Comment allons nous faire ???
- Rappelez vous le grand Périple ! miaula le chef du Clan. N'avions nous pas survécu ? Si ! Nous réussirons ! Une fois de plus !
Les cris de douleur cessèrent. Et le soleil pointa ses rayons à travers la voute de branche. Et l'effervescence commença : chacun allait chasser, ou aider Printemps Vénitien à ramasser des herbes pour le voyage difficile qui les attendaient. Les reines rassemblaient les petits, les anciens demandaient une dernière fois qu'on s'occupe de leurs tiques. Soudain, un cris déchirant amena le silence. Tous les regards se tournèrent vers la source du bruit. Deux anciens touchés par le mal étrange qui faisait partir les chats étaient allongés sur le sol en terre battue du Camp. Nuage Soyeux était tenus au dessus d'eux, le poil ébouriffé.
- Ils sont ... Une quinte de toux l'empêcha de continuer. Le Clan s'écarta de lui, peur d'être contaminé. L'apprenti eu un dernier sursaut, puis s'affala, mort. Un reine rousse se mit à pleurer. Elle courut vers son petit, le chagrin embrouillant son esprit.
- Non ! hurla Étoile de Suie.
Deux guerriers la retinrent en la plaquant au sol.
- Mon petit, mon petit ... gémit-elle.
Courageuse, elle se releva :
- Midi ! Il faut y aller. Sinon la réunion commencera sans nous.
Les chats acquiescèrent à l'unisson. Le meneur donna le signal du départ. Le Clan traversa le territoire du Vent en silence, trop choqué pour parler. Deux autres chats tombèrent pour ne plus se relever.

- Il faut partir !!! J'ai perdu ma compagne, et la moitié de mon Clan ! Je ne resterais pas une minute de plus ici !
Printemps Vénitien observais avec attention une feuille de souci, quand le cri de colère du chef du Clan de la Rivière la tira de sa contemplation.
- Je suis d'accord avec Étoile Ardente ! Tous nos apprentis sont mort pendant le chemin. C'est décidé, mon Clan part.
- Étoile de Cerisier ! Étoile Ardente ! Étoile de Suie ! lança le chef du Clan de l'Ombre. Partons. Sinon, la maladie nous emportera tous.
A peine ces paroles dites, que le chef tomba du chêne. Des cris horrifiés parvinrent aux oreilles de la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Perdre un guerrier était horrible, mais un chef ! Et par la maladie ! Étoile du Jour était le plus vieux et le plus sage des chefs. Sa perte était un événement tragique. Les autres chefs descendirent de l'arbre. Leurs Clans se réunirent autour d'eux. Étoile de Cerisier miaula alors :
- Ceci est le Grand Cheminement. Comme pour le grand Périple, soyons en dehors des rivalités, et soyons un seul et unique Clan. Comme au temps d'Étoile de Feu.
Des miaulement affligés répondirent à l'appel du Chef.
- Que le Clan des Étoiles veillent sur nous.
Les félins répétèrent la prière.
- Nous restons ici.
L'assemblée se retourna. Tous les anciens étaient groupés sous un sapin.
- Inutile de nous emmener. La maladie nous tuera au bout de deux jours. C'est décidé. Pas la peine de nous convaincre.
Étoile Ardente prit la parole :
- C'est votre choix, nous le respectons. Paix à vos âmes.
Puis, tournant le dos à l'Île, la tête vers le couchant, le chef du Clan du Vent annonça :
- Que le voyage commence.

Printemps Vénitien regardait l'étendue d'eau immense sous ses pattes. Un souffle sur sa nuque la fit se retourner.
- Oh, c'est toi, Plume d'Espoir. Qu'y a-t-il ?
- C'est Étoile de Suie. Il est mort.
- Oh non ...
La guérisseuse baissa la tête.
- Allons le veiller.
Depuis le début du voyage, la moitié des félins étaient morts. Et voilà qu'un chef mourrait. Au terme du voyage. Car le Clan des Étoiles avaient annoncé que ici, ce serait leurs nouveaux territoires. Et voilà que son chef mourrait. Les deux chats se mirent en route. Soudain, Printemps Vénitien ne sentit plus le sol sous ses pattes. Elle eu alors une vision :
" Une nouvelle ère commence. Les chats doivent créer de nouvelles lois : les chefs seront Coeur car la force et le courage en viennent. Les Clans seront Mer, Orage, Forêt, Montagne. Nous seront Étoilés.Nous nous appelleront Étoile" La guérisseuse se réveilla. Ses pattes tremblaient.
- Bon, on y va ? lança-t-elle.
Plume d'Espoir hocha la tête. Les félins s'élancèrent.

- Quoiquoiquoi ??? Changer les lois ??? Nononon ! Tu es folle ? Bon. Tu es sûre que c'est le Clan des Étoiles qui t'as dit ça ???
Étoile de Cerisier était outrée.
- Oui, c'est les Étoilés qui m'ont dis ça. Et toi, tu es Coeur de Cerisier. Ton Clan sera celui de la Mer.
- Mmmmmmh ... cela ne me plaît pas. Et les chats morts s'appelleront Étoile, c'est ça ? Oui ? Ok. Je vais voir.

Un cri de rassemblement perça la nuit. Les Clans s'approchèrent. Étoile de Cerisier s'approcha. Et raconta tout son entretient avec Printemps Vénitien. Les félins furent d'accord. Ainsi commença la nouvelle vie de Printemps Vénitien, dans le Clan de la Forêt ayant pour chef Coeur d'Espoir. Coeur de Cerisier emmena le Clan de la Mer vers sa nouvelle demeure. Coeur Ardent et le Clan de l'Orage s'en allèrent vers la lande, et Coeur Lumineux installa le Clan de la Montagne dans un dénivelé.

Maintenant, la paix est revenue. Ou presque ...

Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre--desclans.superforum.fr
 
Contexte du forum, à lire si vous ne voulez pas être perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ La Guerre des Clans ~  :: Introduction :: Contexte-
Sauter vers: